En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies.

J’accepte

LES DERNIÈRES NOUVELLES

VOIR TOUTES LES NOUVELLES

Floya séduit

Floya séduit avec plus de 100.000 téléchargements Floya, la nouvelle app de mobilité multimodale développée par la S…

En savoir plus

Quel bilan après 3 ans d…

Quel bilan après 3 ans de Ville 30km/h à Bruxelles?Le 1er janvier 2021, rouler à 30 km/h devenait la règle générale dans les rues de la capitale. Premi…

En savoir plus

STIB : 376 millions de v…

STIB : 376 millions de voyages en 2023 et le plein de projets pour 2024 Les voyageurs sont toujours plus nombreux à…

En savoir plus

Bruxelles plante !

Bruxelles plante, Brussel plant!Bruxelles Mobilité lance un appel à idées auprès des Bruxellois pour végétaliser l’espace public de la capitale.Porte de Ni…

En savoir plus

La Région et la STIB sig…

La Région et la STIB signent…

En savoir plus

Bruxelles renforce l'enc…

Bruxelles renforce l'encadrement des services de trottinettes, vélos et scooters partagés Moins d'opérateurs, une flotte réduite et un service plus quali…

En savoir plus
ELKE VAN DEN BRANDT

ELKE VAN DEN BRANDT

est ministre bruxelloise de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière pour Groen dans le gouvernement Vervoort III.

En savoir plus

Vision globale de Bruxelles

Bruxelles est le cœur de notre pays. Et nous aimons chaque aspect de cette belle ville : ses nombreuses couleurs, son potentiel et ses petits recoins, ses langues et ses quartiers. Et bien sûr, nous aimons aussi les personnes qui l’habitent, les Bruxellois et Bruxelloises.

Nous devrons travailler ensemble.

Aujourd’hui, notre capitale n’est pas toujours agréable à vivre. Avec l’ensemble des membres du gouvernement de Bruxelles, nous voulons changer ça. Nous allons faire de Bruxelles une ville qui met la santé de ses habitants au premier plan. Une ville où l’on respire un air plus pur, où l’on se promène dans des rues plus sûres avec davantage de verdure, de plaines de jeux et de lieux de rencontre. Une ville où chacun peut se déplacer facilement et en toute sécurité. Une ville où les enfants peuvent se rendre à l’école à vélo en toute sérénité et les voisins discuter tranquillement sur les trottoirs.

Ce Bruxelles dont on rêve est à portée de main. Nous avons les projets, l’ambition et la détermination nécessaires pour améliorer véritablement notre ville dans les années à venir.

Je crois en un véritable tournant pour notre ville.

Sur ce site, vous pouvez découvrir certains de nos projets en matière de mobilité, de sécurité routière et de travaux publics. N’hésitez pas à consulter les pages des autres membres du gouvernement pour connaître leurs projets pour transformer Bruxelles en une ville plus juste, plus belle et plus verte.
Ce changement si nécessaire, on ne peut l’accomplir seul. On travaille tous ensemble, avec les différents niveaux de pouvoir, la société civile, les entreprises et les mouvements citoyens. Sans oublier la véritable force de cette ville qui réside dans les talents et la diversité de tous les Bruxelloises et les Bruxellois.

Je crois en un véritable tournant. Dans quelques années, nous regarderons en arrière et nous nous demanderons pourquoi nous n’avons pas œuvré beaucoup plus tôt pour créer un Bruxelles sain, sûr et juste.

Découvrez nos engagements