En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies.

J’accepte

Asphaltages, la saison 2023 démarre!

Asphaltages, la saison 2023 démarre!

Bruxelles Mobilité démarre cette semaine son programme d'asphaltage 2023 pour rénover les voiries régionales.

Comme à chaque printemps, dès que les températures et l'absence de précipitations permettent à nouveau d'asphalter de grands tronçons, Bruxelles Mobilité démarre son planning d'entretien.

Les premiers asphaltages de l'année ont lieu cette semaine:

·        Rue Bollinckx (autour de l'îlot entre la rue d'AA et le Quai d'AA) : du lundi 3 avril à 6h au samedi 8 avril à 5h.

·        Boulevard de la Woluwe, entre l'avenue Marcel Thiry et la limite régionale - Phase 1 - fermeture du boulevard de la Woluwe en direction de Bruxelles :du vendredi 7 avril à 20h au lundi 10 avril à 5h.

L'objectif est de planifier un maximum de grands travaux d'asphaltage pour refaire des tronçons entiers de voirie plutôt que de travailler de manière ponctuelle pour des petites réparations. 10 millions d'euros sont consacrés cette année aux asphaltages.

Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité et des Travaux publics : "Nous investissons chaque année 10 millions dans l’entretien de nos routes et pistes cyclables. C’est important, car de la qualité des voiries dépend non seulement le confort mais aussi la sécurité de tous : piétons, cyclistes, motards et automobilistes. Et ces interventions ont été également l’occasion d’inclure des améliorations : création d’ilots et coussins berlinois pour améliorer la sécurité routière, pistes cyclables de couleur ocre, nouveaux types de potelets et des séparateurs pour sécuriser les usagers faibles,.."

Suivront d'autres chantiers tous les week-ends du printemps : avenue de Tervuren (entre la chaussée Tervuren et la limite régionale, l'avenue Brugmann (entre la rue Vanderkindere et et la chaussée de Waterloo), la sortie E40 vers Colonel Bourg, le boulevad Leopold III, l'avenue Ducpétiaux,...

Dimitri Strobbe, Responsable du service entretien de Bruxelles Mobilité : "Pour garantir une bonne qualité, nous surveillons de près l'asphalte, de l'usine au chantier. Par exemple, la température et l'épaisseur de la couche sont contrôlées régulièrement. Nous améliorons également la qualité des marquages en utilisant des thermoplastiques à la place de la peinture. Ces marquages durent beaucoup plus longtemps."

Dès que nous recevons les accords nécessaires et planifions les dates précises des interventions, les chantiers sont annoncés par des infos riverains/panneaux sur la voirie et sur cette page de notre site. ​ Les chantiers s'effectuent en général de nuit et le week-end pour éviter de perturber la circulation.

Le planning d'asphaltage se poursuivra jusqu'à l'automne.